750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
15 août 2018

CAKE AU CITRON ET AU RHUM DE PIERRE HERME

Je vous propose aujourd'hui une très belle découverte avec ce cake au citron de Pierre Hermé. Ce cake est vraiment différents des autres, il est dense et sa mie est fondante comme il faut. Je vous le conseil vivement ;)

Avec les proportions j'ai fais 2 cakes donc je vous ai divisé les quantités ;)

BLOG227

 

Pour 8 personnes:

- 180g de farine

- la moitié d'un sachet de levure chimique

- le zeste de 2 citrons + le jus de un

- 200g de sucre

- 3 oeufs

- 95g de crème liquide

- 2 c.d de rhum brun

- 1 pincée de fleur de sel

- 70g de beurre fondu et refroidi

 

Pour le sirop d'imbibage :

- 150g d'eau

- 30g de sucre

- 2 c.s de jus de citron

 

Préparation :

Préchauffer votre four a 160°C.

Dans un saladier verser le sucre et zester le citron par dessus puis ajouter le jus du citron. Bien mélanger et laisser le sucre se parfumer.

Dans un autre saladier mélanger la farine et la levure.

Ajouter les oeufs au mélange sucre/citron et bien mélanger.

Ajouter la crème, le rhum et la fleur de sel et mélanger.

Ajouter la farine et le beurre et mélanger pour avoir une belle pâte épaisse et homogène.

Versez la préparation dans un moule a cake préalablement beurré et enfourner pendant 1 heure.

Pendant ce temps préparer le sirop. Dans une casserole mettre l'eau et le sucre et le porter a ébullition, hors du feu ajouter le jus du citron.

A la sortie du four imbiber le cake avec le sirop puis démouler le cake 1 heure plus tard ça permettra au sirop de bien pénétrer dans le cake.

Bon goûter ;)

BLOG228

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai eu le grand plaisir de le goûter... C'est un véritable régal !!
Répondre
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 704 252
Publicité