750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
10 octobre 2018

GÂTEAU AUX POMMES CARAMÉLISÉES

Bonjour à tous, cette recette est l'une des préféré de mon papa! Mon secret est d'avoir fait caraméliser mes pommes avant de les intégrer à la pâte ;)

BLOG263

 

Pour 6 personnes :

- 7 pommes (Goldens pour moi)

- 50g de beurre salé

- 80g de sucre

Pour la pâte :

- 150g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 120g de beurre mou

- 100g de sucre

- 4 oeufs

- sucre perlé 

 

Préparation :

Pelez les pommes et les coupez en petits morceaux. Dans une sauteuse mettre le beurre les pommes et le sucre. Faire caramélisé les pommes a feu moyen pendant 20 minutes environs en remuant régulièrement.

Dans un saladier mélanger le beurre avec le sucre jusqu'a ce que le mélange soit bien crémeux.

Ajouter les oeufs un par un et bien mélanger. Terminer en ajoutant la farine et la levure.

Ajoutez les pommes a la pâte et bien mélanger puis verser la préparation dans votre moule. Parsemer le dessus avec du sucre perlé avant d'anfourner a 180°C pendant 25minutes environs.

BLOG261

BLOG262

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 704 252
Publicité