750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
15 décembre 2019

RISOTTO A LA SCARMOZA FUME

Bonjour les gourmands, aujourd'hui je vous propose une recette de ma très bonne amie Cathy. Une belle découverte de la scarmoza fumé que je recommande a tous le monde.

20191113_110600 

Pour 6 personnes :

- 300g de riz a risotto

- 1 boule de scarmoza fumé (chez votre fromager)

- 1 oignon

- 2 bouillons de volaille

- 20cl de vin blanc

 

Préparation :

Faire chauffer le bouillon de volaille dans 1 litre d'eau et porter le tout a ébullition.

Dans une grande casserole, faire revenir l'oignon avec un peu d'huile.

Ajoutez le riz et laissez le revenir jusqu'a ce que le riz devienne transparent. Ajouter le vin blanc et attendre qu'il s'évapore complètement.

C'est partie pour la cuisson, ajouter 2 louches de bouillons dans le riz et renouveler l'opération quand le bouillon a été absorbé.

Répéter jusqu'a ce que votre riz soit cuit.

Ajouter la scarmoza fumé couper en morceaux et bien mélanger jusqu'a ce qu'elle soit fondue.

Dégustez! pour ma part j'ai ajouter des allumettes de jambon italien.

20191113_110549

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 704 814
Publicité