750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
28 avril 2020

FLAMMENKUCHE

Bonjour les gourmands, aujourd'hui je vous propose de faire votre flammenkuche maison. C'est très simple a faire et tellement bon.

20200409_171916

Pour 6 personnes :

- 350g de farine

- 2.c.c de sel

- 20g de levure de boulanger fraîche

- 3c.s d'huile d'olive

- 25cl d'eau tiède

- 200g de lardons fumé

- 2 oignons

- 200g de fromage blanc

- 20cl de crème fraîche

 

Préparation :

Dans la cuve de votre robot mettre la farine, le sel la levure de boulanger fraîche émietté, l'huile d'olive et l'eau tiède.

Faire tourner votre robot jusqu'a ce que la pâte se détache des parois.

Faire pousser la pâte dans un endroit chaud. Pour ma petite astuce je met un verre d'eau dans le micro onde et je le fait chauffer 2 minutes puis je met ma pâte dans le micro onde et je ferme la porte et je laisse pousser 1h30.

Sortir la pâte, la dégazer puis pour pouvoir bien l'étaler il faut la faire passer au frigo pendant 30 minutes.

Étaler votre pâte finement et la déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Mélanger le fromage blanc et la crème et le répartir sur votre pâte.

Dans une casserole faire revenir les oignons et les lardons puis les déposer sur la crème.

Enfourner a four chaud a 180°C pendant 20 a 30 minutes.

20200409_171941

20200409_173600

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 705 137
Publicité