750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
23 juillet 2021

BEURRE MAISON

Bonjour les gourmands, ma fille voulais faire du beurre maison, nous sommes en vacances donc nous nous sommes amusées!

20210712_183216

Pour 2 petits beurres :

- 25cl de crème liquide

- fleur de sel

- paprika

- piment d'Espelette

 

Préparation :

Dans un la cuve de votre robot mettre la crème liquide et fouetter pendant environs 5 a 8 minutes jusqu'a ce que le beurre se sépare du petit lait.

Mettre le tout dans un torchon propre et filtrer en le pressant jusqu'a ce que le beurre comme a passer au travers.

Mettre le beurre dans un bol puis assaisonner le comme vous le souhaiter.

Pour ma part je l'ai divisé en 2 et dans l'un j'y ai mis de la fleur de sel et du paprika et dans l'autre de la fleur de sel et du piment d'Espelette.

Hier j'en ai refait un au curry et fleur de sel! A vous de jouer.

20210712_183358

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 705 137
Publicité