750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
30 octobre 2018

BASQUAISE

Bonjour les gourmands!!! Aujourd'hui une recette salée pour changer! Cette recette me vient de mon Tonton Gégé ou du moins mon tonton par alliance mais je l'adore!!! C'est un très bon cuisinier de métier et il m'a donné cette recette simple mais tellement bonne....

Petit secret, pour que la Basquaise soit réussit, il faut qu'elle cuise longtemps a feu doux. Gégé la fait cuire pendant 2 ou  jours parfois! Pour ma part je l'ai faite version plus rapide ;)

Montages4

 

Pour 6 personnes :

- 2 poivrons rouges

- 2 poivrons verts

- 2 oignons rouges

- 5 gousses d'ail

- 300g de tomates concassé

- 1 boite de concentré de tomate 140g

- Sel et poivre

 

Préparation :

Dans un grand faitout, faire revenir avec un peu d'huile les oignons émincés, l'ail écrasé et les poivrons en lamelles pendant 20 minutes environs.

Ajouter les tomates et le concentré puis bien mélanger.

Laisser cuire a feu doux en mélangeant régulièrement pendant 5 heures pour que les poivrons soient bien fondants.

On peux faire une version plus rapide mais les poivrons seront un peu croquants.

Servez avec du poulet, du riz ou des pommes de terre, bref faites vous plaisir! Bon appétits!

BLOG279

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 704 252
Publicité