Aujourd'hui une entrée qui réchauffe et qui fait du bien. J'ai goûté cette recette chez des amis Joanna et Guillaume et je suis tombé amoureuse! Je n'aime pas le sucré salé donc des le départ je me suis dit : patates douce déjà sucré + de la poire au secours!

Et en faite c'est doux, pas trop sucré bref juste ce qu'il faut!

Essayer vous ne serez pas dessus!

BLOG35

Pour 4 personnes :

- 25g de beurre

- 1 oignon

- 750g de patates douces

- 2 poires

- 750l de bouillon de légumes

- 250ml de crème fraîche

- Quelques feuille de basilic

- 100g de jambon cru

 

Préparation :

Faire préchauffer votre four a 200°C.

Dans une grande casserole faire fondre le beurre avec l'oignon émincé. Ajouter les patates douces et les poires pelées et coupées en dés. Laissez cuire 2 minutes environs puis mouillez avec le bouillon. Portez a ébullition puis laissez cuire 20 minutes environs jusqu'a ce que les patates et les poires soient bien tendre.

Passez le tout au robot et mixer jusqu'a ce que le mélange soit homogène puis ajoutez la crème. Salé et poivrer et réservez.

Couper et étaler votre jambon cru et disposez le sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner pendant 10 minutes afin que le jambon soit croustillant.

Pour le dressage, dans une assiette creuse versez le velouté, ajouter une petit filet de crème, des chips de jambon sur le dessus et du basilic frais.