750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
3 octobre 2020

PESTO DE COURGETTE

Bonjour les gourmands, aujourd'hui je vous propose une recette d'une blogueuse que j'ai découverte sur instagram et que j'adore. Son site s'appelle la cuisine gourmande de dedel elle a un potager de malade et tout ce qu'elle cuisine donne envie! bref aller voir son blog je vous le conseil.

Donc je me suis très largement inspiré de son pesto, meme si je n'ai pas mis de tomate car je n'en avait pas et que j'ai fait revenir mes courgettes, la recette ne change pas beaucoup!

Pour ma part j'ai mis le pesto au congèle pour, les soirée flemmes de cet hiver ;) a servir avec des pates ou des gnocchis!

20200822_114615

 

Pour 1 pot de confiture :

- 1 beau bouquet de basilic

- 2 gousses d'ail (4 pour moi)

- 1 grosse courgette

- 150g de parmesan

- huile d'olive

- sel

- 50g de pignon de pin (je n'en ai pas mis)

- piment d'espelette ( j'ai oublié d'en mettre)

 

Préparation :

Couper votre courgette en dés et la faire revenir avec un peu d'huile dans une poele pour la faire colorer un peu. (Vous pouvez la laisser cru et la mixer directement).

Dans le bol de votre robot mettre tous les ingrédients ainsi de les courgettes et mixer jusqu'a ce que la préparation soit homogène.

Versez dans votre pot et hop c'est pret.

A dégustez avec des pates, des gnocchis, des tomates fraiches ou ce qui vous plait!

Pour plus d'infos allez sur le site la cuisine gourmande de dedel.

20200822_114812

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 705 978
Publicité