750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
17 septembre 2013

MA SAUCE TOMATE

Mes parents ont un jardin potager... humm j'adore les tomates! Mais pour préparer l'hiver qui approche a grand pas :( j'ai fait un stock de sauce tomate que j'ai mis en barquette et congelé! Ça me permet de satisfaire toutes nos envies avec des bonnes tomates fraîches!

DSC_0002Pour 4 personnes :

- 6 grosses tomates

- 2 oignons

- 3 gousses d'ails

- 200g de tomacoulis

- 1 c.s de sucre

- huile d'olive

- 1 bouquet garnis

- 1 beau bouquet de basilic

 

Préparation :

Versez un gros filet d'huile d'olive dans une grande marmite. Émincer les oignons et les faire blondir dans l'huile.

Coupez les tomates en morceaux avec la peau puis les ajouter a l'oignon.

Pressez l'ail et l'ajouter aux tomates.

Ajoutez le bouquet garnis, le sucre, le tomacoulis et le basilic ciselé.

Laissez cuire a couvert pendant 45 minutes a feu moyen en remuant de temps en temps.

Mixer la sauce puis passez la au chinois.

Servez la comme il vous convient! Bolo, lasagnes....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 704 252
Publicité