750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Galou
6 juin 2021

SOUFFLES AUX EPINARDS ET AU COMTE

Bonjour les gourmands, aujourd'hui je vous propose des petits soufflées aux épinards DELICIEUX!! Malheureusement ils étaient magnifiques dans le four, ultra gonflés... et quand j'ai ouvert la porte.... j'ai juste eu le temps de prendre 2 pauvres photos et pouf tout est retombé :( Quelle déception vous imaginez bien! Donc mes photos ne sont pas top mais le gout était là!

20210602_130845 

Pour 4 personnes :

- 200g de pousses d'épinards

- 100g de comté

- 25cl de lait

- 5 oeufs

- 90g de beurre

- 50g de farine

- 2 pincées de muscade

- fleur de sel et poivre

 

Préparation :

Beurrer généreusement les moules a soufflés et les mettre au frigo. Dans une sauteuse faire chauffer 20g de beurre et faire fondre les épinards, les saler et les poivrer, les mixer et les réserver

Dans une casserole faire fondre 50g de beurre puis ajouter la farine et mélanger pendant 4-5 minutes. Versez le lait d'un seul coup et mélanger jusqu'a ce que le mélange épaississe puis sortir du feu.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, mettres les oeufs dans la béchamel en mélangeant bien puis ajouter le comté et les épinards hachés.

Faire chauffer le four a 180°C.

Monter les blancs en neige bien ferme puis les incorporer délicatement au mélange précédent.

Versez la pate dans vos ramequins jusqu'a 2 cm du bord puis déposez les dans un bain marie et les enfournez pendant 20 minutes.

20210602_131547

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore cette version !
Répondre
La cuisine de Galou
Publicité
Archives
La cuisine de Galou
Newsletter
71 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 707 374
Publicité